Le Sarrasin / La Sarrasine, notre histoire…



Depuis le 28 septembre 1999, nous sommes installés dans nos locaux à la suite du départ de la famille Coddeville. Auparavant, les familles Valloton et Petracco s’étaient succédés depuis 1976.

Dès notre arrivée en 1999, pleins de projets et d’envies nous trottaient par la tête. Toutefois, il fallut procéder par étapes et ce dans l’ordre des priorités :

• En 2000, l’ancien atelier de l’horlogerie se libère : enfin des mètres carrés pour construire une cellule de froid et créer un local à pâtisseries.

• En 2002, grand projet ! Evacuation du vieux four, suppression d’un mur qui partageait le laboratoire en deux, changement des carrelages, réfection des peintures, etc. Enfin nous avions de la place pour nous retourner : le résultat de ces travaux était au-delà de notre satisfaction… notre labo était spacieux, clair ! Il faut dire que notre production augmentait progressivement et que nous étions de plus en plus nombreux à travailler ici.

• C’est pour cette raison qu’en 2005, lorsque la boucherie située à côté vint à louer, il n’y eut aucune hésitation, ces locaux nous sont destinés !!! Création d’un passage à côté du four, aménagement du couloir en arrivage de marchandises et rafraîchissement des peintures. C’est à ce moment que nous avons ouvert « Le Sarrasin », petit magasin de fromages et produits du terroir tant apprécié de notre clientèle.

• En 2006 nous entamions les démarches pour la rénovation du magasin, dernière grande étape : Choix de l’agenceur, du mobilier, etc. et finalement conception d’un projet à l’automne 2007. C’est donc le 31 août 2008 que nous avons démoli notre vieux magasin pour le reconstruire plus beau qu’avant !



Stacks Image 13